Présentation de l’ISER

L’Institut Supérieur de l’E-Réputation est le premier établissement européen entièrement dédié à la formation aux métiers de l’E-Réputation (Directeur communication, lobbyiste e-influent, veilleur, e-marketer, community manager, digital curator). Son offre de formation est sanctionnée par un Diplôme Universitaire (niveau bac +5) délivré par l’Université de Strasbourg.

  • Objectifs

Les objectifs du Diplôme Universitaire d’E-Réputation : ♦ Implémenter de nouvelles méthodes et outils de communication 2.0 ♦ Défendre et promouvoir la réputation ♦ Anticiper le risque image ♦ Agir en cas de crise ♦ Maîtriser l’approche networking ♦ Animer et mobiliser des communautés virtuelles ♦ Repérer, choisir et mettre en œuvre des outils d’action et d’évaluation.

  • Publics visés

Cette formation s’adresse à tous professionnels exerçant en agence, société de conseil, département marketing, communication d’influence qui souhaitent s’initier ou parfaire la pratique des outils et méthodes de gestion de l’E-Réputation. Elle concerne principalement les personnes en activité professionnelle, mais elle est également ouverte aux étudiants en formation initiale dans le secteur du marketing, du commerce, de la communication, de la veille ou de l’intelligence économique.

  • Pré-requis

Diplôme ou niveau Bac +4 (Master 1 ou équivalent) ou acquis de l’expérience professionnelle (VAE ou VAP).